Les meilleurs leggings anti-cellulite pour un résultat optimisé
Le legging anti-cellulite est reconnu parmi les meilleurs solutions pour les femme qui cherchent à éliminer les dépots de graisse sous la peau.
La pratique de sport régulière et une bonne alimentation sont les deux choses essentielles pour se débarrasser de la graisse indésirable.
Pour avoir plus d’efficacité pour réduire la cellulite du ventre et des parties inférieures du corps, l’utilisation des leggings anti-cellulite est l’option qui convient le mieux afin de vous aider davantage à atteindre vos objectifs.
Cet article est constitué de trois parties, la première est dédiée à quelques informations concernant les leggings anti-cellulite, la deuxième est un comparatif des meilleurs produits, et la troisième est un guide d’achat afin de réaliser le bon choix.
A Propos du legging anti-cellulite
Comment utiliser le legging anti-cellulite ?
Appelé aussi legging de sudation est doté d’une énergie thermique sous forme de tissu néoprène et d’une forte compression. Ces deux éléments ont pour effet de créer plus de chaleur pendant l’exercice.
Avec plus de chaleur, la transpiration augmente et permet de brûler plus de graisses. Pour obtenir de meilleurs résultats, il faut pratiquer un sport régulier avec une certaine intensité. Ainsi les toxines indésirables sont libérées du corps sous forme de sueur. Et ce sont ces toxines indésirables qui sont responsables de la formation de la cellulite.
Pour le sport, il faut se concentrer sur les exercices du bas du corps qui brûlent les graisses. Comme les squats, les fentes, … Le cardio est aussi un excellent moyen de perdre de la graisse. Le cardio peut être utilisé pour brûler la cellulite, ensuite la musculation pour tonifier les muscles et raffermir la peau.
Combien de temps peut-on porter le legging anti-cellulite ?
Le legging anti-cellulite ne représente pas un traitement médical de la cellulite, il ne fait que réduire l’apparence ou la visibilité de la cellulite, ils ne guérissent pas la cellulite de la peau.
Il existe d’autres méthodes d’élimination de la cellulite basée le massage transversal profond. Pour plus d’information sur cette méthode, vous pouvez consulter notre article.
Le moment le plus approprié pour porter le legging de sudation est celui des entraînements intenses. Comme la course à pied, le cardio, à la salle de sport ou même les cours de Zumba ou le yoga. Pour en savoir plus sur l’un des outils les plus utilisés pour le yoga, vous pouvez consulter notre article sur le bolster yoga.
De nombreuses femmes portent également des leggings d’entraînement en dehors de la salle de sport, pour faire des courses, se promener, etc. Si vous êtes l’une d’entre elles, alors 6 heures est la durée idéale tant que vous restez active.
Par contre, se prélasser ou dormir dans ces leggings peut être un peu inconfortable, car ce ne sont pas des leggings en coton normaux. La compression, lorsque votre corps est détendu, peut vous gêner.
Comparatif des meilleurs leggings anti cellulite
1. Legging anti cellulite Memoryee
Ce legging anti-cellulite est conçu à partir d’un tissu extensible qui évacue l’humidité, respirant, non transparent et puissant, en garantissant un confort de protection lors de chaque mouvement.
Ci-dessous les spécification de ce legging :
- Taille haute
- Ceinture large Tummy Control
- 92 % Polyester et 8 % élasthanne
- Son poids est entre 200g et 300g
- Plusieurs couleurs disponibles
2. Legging anti cellulite Oielai
Ce legging anti-cellulite est fabriqué en microfibre de haute qualité, en offrant un aspect doux, confortable et respirant. Afin de garantir une bonne adhérence du corps, ce legging est basé sur la technologie 4 aiguilles 6 fils.
Ci-dessous les spécification de ce legging :
- Taille haute
- Ceinture large en forme V sur le dos
- Plusieurs couleurs disponibles
- Matière de modelage en nid d’abeille
3. Legging de sudation Eono NHEIMA
Ce legging anti-cellulite est conçu avec un revêtement intérieur spécifique argenté, permettant d’augmenter la chaleur corporelle et la transpiration pour affiner votre silhouette et améliorer la qualité de votre peau.
Ci-dessous les spécification de ce legging :
- Taille haute
- Ceinture large
- Coupe-vent et imperméable
- Son poids est d’environ 240g
4. Legging anti-cellulite SLIMBELLE
Ce legging anti-cellulite est esthétique qui modifie la silhouette en donnant une sensation légère et respirante. Ce legging convient à tous types d’activités, sport, shopping…
Ce modèle est disponible en version short destiné à des séances de sport en été
Ci-dessous les spécification de ce legging :
- Taille haute
- Ceinture large en forme V sur le dos
- Plusieurs couleurs et plusieurs coupes disponibles
- Lavable en machine 30°
5. Legging de sudation Eono Eono
Ce legging anti-cellulite possède un design sans coutures et des fibres élastiques à motif camouflage tendance, permettant de donner une touche de style que vous soyez à la salle de sport ou à l’extérieur en mettant en valeur votre silhouette.
Ci-dessous les spécification de ce legging :
- Taille haute
- Ceinture large
- Plusieurs couleurs disponibles
- Un design à aérations intégrées
Comment choisir un legging de sudation anti cellulite
Généralement les leggings anti-cellulite sont fabriqués à partir de tissus néoprène afin d’optimiser l’efficacité de la compression et favoriser la transpiration, ce qui permet de brûler les calories plus rapidement.
Critères de choix d’un legging de sudation
Voici les principaux critères à prendre en compte pour opérer votre choix :
La longueur
On trouve trois types de longueurs, le short, le capri et le long. Le short est le type le plus court, il arrive aux genoux ou juste au dessus. Le modèle capri est le moyen, il arrive au niveau des mollets. Le long arrive au niveau des chevilles.
Pour les leggings anti-cellulite, il est préférable de privilégier les types longs ou capris.
Les types longs sont les mieux adaptés pour l’hiver ou les salles de sport équipée d’un système de climatisation fort.
Les modèles capris sont plus respirants pour les mollets et conviennent le mieux pour les femmes qui transpirent beaucoup, ou pour les activités à fortes intensités comme le CrossFit, course à pied ou les séances de cardio.
La coupe
On distingue deux types de coupes, taille moyenne ou taille haute.
Le legging taille haute remonte jusqu’au nombril ou dessus. C’est le plus populaire pour la pratique de sport permettant un travail plus complet, des cuisses corps jusqu’au ventre.
La matière
Les leggings anti-cellulite sont fabriqués à partir de matières synthétiques telles que le néoprène, le spandex et le polyester. Ces matières ont des propriétés plus fermes qui donnent une apparence plus sculptante et gainante.
Le coton ne convient pas pour la compression.Il s’affaisse et se froisse avec la chaleur et la sueur.
Les matières synthétiques sont serrées et extensibles, épais et légers en même temps, et surtout n’absorbent pas l’humidité et ne retiennent pas d’odeur désagréable.
La ceinture
Pour les entraînements de haute intensité il faut éviter la ceinture très serrée, car elle a tendance à provoquer des ballonnements, des nausées et de l’acidité.
La ceinture doit donc être large et haute si la compression du ventre est une priorité. Et également à double épaisseur pour un confort supérieur.